Distinction pour nouveaux assistent(e)s en tourisme

Le 8 février 2013, 26 nouveaux diplômés ont reçu leur brevet fédéral pour Assistant(e) en Tourisme 2012. La formation en cours d’emploi dispense les bases pour la prise en charge de la clientèle et encourage le développement personnel et les compétences sociales.

Les mots d’accueil d‘Andreas Banholzer, Directeur de l‘Office du Tourisme du Canton de Vaud, ouvraient une belle fête de remise des diplômes au Château de Chillon. Mario Lütolf, Directeur de la Fédération Suisse du Tourisme et Président de la commission de qualité remettait les brevets et Dominique de Buman, Président de la Fédération Suisse du Tourisme, louait les efforts des étudiants en faveur d’une qualité de service supérieure dans le tourisme suisse.

PROCHAINS COURS

Les cours préparatoires pour les examens 2013 sont en marche aux instituts Feusi à Berne, à l‘HES-so à Sierre et à l‘Ecole Athéna à Lausanne. Nous attendons un nouveau prestataire de cours dans la région Zurich – Suisse occidentale pour le début des cours selon le nouveau règlement en automne 2013. Des informations supplémentaires suivront sur www.swisstourfed.ch/formation.

LES DIPLÔMÉS

> Lien