Le Conseil fédéral adopte la nouvelle stratégie touristique

Le Conseil fédéral a adopté, le 10 novembre 2021, la nouvelle stratégie touristique de la Confédération. Ce document constitue le socle de la politique fédérale du tourisme et s’inscrit dans la continuité de la stratégie précédente, qui a fait ses preuves. La nouvelle stratégie renforce le soutien de la politique fédérale à un développement touristique durable et met l’accent sur la promotion des investissements.

En adoptant la stratégie touristique, le 10 novembre 2021, le Conseil fédéral a également livré des informations sur la politique fédérale du tourisme mise en œuvre ces dernières années. Il a présenté une stratégie mise à jour et renouvelée, qui remplace celle de 2017 et forme le socle stratégique de la politique fédérale du tourisme.

La pandémie de COVID-19 a frappé de plein fouet le tourisme suisse, qui a enregistré un effondrement de la demande à partir de mars 2020. Quand pourra-t-on dire que les conséquences de la pandémie ne sont plus qu’un mauvais souvenir ? On ne le sait pas encore. De nombreuses mesures de soutien générales et spécifiques au tourisme ont été prises pour aider le secteur à faire face aux conséquences immédiates de la crise sanitaire. Par exemple, le Conseil fédéral a adopté, le 1er septembre 2021, un programme de relance pour le tourisme suisse couvrant les années 2022 à 2026.

 

En savoir plus

>> Vers le communiqué de presse
>> Vers la stratégie touristique de la Confédération