Le rapport annuel 2020 est disponible

Jahresbericht 2020 Artikelbild

Dans le rapport annuel 2020 tout juste sorti de presse, nous revenons sur une année qui a entraîné le plus grand effondrement du secteur du tourisme depuis des décennies. Néanmoins, il contient aussi de nombreuses évolutions positives.

Portée par les chiffres records de clientèle et de nuitées en 2019, la FST a entamé l’année 2020 avec une soif d’action pleine et entière. Le 1er janvier 2020, la nouvelle stratégie et, avec elle, la version révisée des statuts sont entrées en vigueur. Personne n’aurait pu se douter à l’époque que l’année 2020 serait celle du plus grand effondrement du secteur du tourisme depuis des décennies.

Le Comité, réorganisé selon la nouvelle stratégie et réunissant les plus grandes organisations touristiques de Suisse sous l’égide de la FST, ainsi que le secrétariat à Berne, ont donc eu fort à faire pour défendre les intérêts des plus de 500 membres. Cela vaut également pour le nouveau Président : le 27 mars 2020, l’Assemblée générale a élu par vote électronique Nicolo Paganini, Conseiller national Centre saint-gallois, au poste de Président. Nicolo Paganini a ainsi succédé à Dominique de Buman, qui avait dirigé la FST de 2009 à 2020.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant:

>> Vers le rapport annuel 2020