Philipp Niederberger nouveau directeur de la FST

Philipp Niederberger Artikelbild

Le Comité de la Fédération suisse du tourisme a élu Philipp Niederberger comme nouveau Directeur. Début mai 2021, ce Haut-Valaisan de 31 ans succédera à Barbara Gisi, qui quitte la FST après y avoir passé huit années.

Philipp Niederberger a notamment été secrétaire du groupe parlementaire du Centre au Parlement fédéral; à ce titre, il a été responsable de la gestion du secrétariat du groupe parlementaire ainsi que de la coordination des affaires politiques. Auparavant, il avait travaillé pour la Direction politique du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et - toujours pour le DFAE - à l'ambassade de Suisse au sultanat d'Oman. Ce Haut-Valaisan de 31 ans est titulaire d'un bachelor en relations internationales et d'un master en gestion publique et en politique. M. Niederberger, qui habite à Glis/VS, a essentiellement fait ses études à Genève et à Lausanne et remplit donc le critère du bilinguisme, si important pour les activités de l'association. «En la personne de Philipp Niederberger, nous avons trouvé un digne successeur qui apportera un vent de fraîcheur à la FST en tant que représentant de la jeune génération», a déclaré Nicolo Paganini, Président de la FST, qui se réjouit de cette nomination.

Barbara Gisi part pour le canton de Berne

Philipp Niederberger succède à Barbara Gisi, qui a marqué la FST par le grand engagement dont elle a fait preuve en faveur de la Fédération ces huit dernières années au poste de Directrice. Barbara Gisi quittera la FST fin avril 2021 pour diriger l'Office de l’enseignement secondaire du 2e degré et de la formation professionnelle (OSP) du canton de Berne à l’été 2021.

>> Télécharger la photo

Pour toute information, veuillez contacter:

  • Nicolo Paganini, Président de la Fédération suisse du tourisme, tél. +41 (0)79 605 19 43.
  • Philipp Niederberger, Directeur désigné de la Fédération suisse du tourisme, tél. +41 (0)79 364 26 40