9 «Wellness Destinations» récompensées

Neuf stations de vacances des quatre régions du pays ont rempli les critères nécessaires et arboreront le label «Wellness Destination 2021-2023» pendant les trois prochaines années. La Fédération suisse du tourisme (FST) a officiellement honoré ces destinations lors de la manifestation du label qui s'est tenue aujourd'hui sous forme virtuelle.

Les destinations d’Ascona-Locarno, Bad Ragaz, Bad Zurzach, Charmey, Interlaken, Loèche-les-bains, Rheinfelden, Scuol et St. Moritz ont de quoi se réjouir: elles ont le droit d’arborer le label de la FST «Wellness Destination 2021-2023» pour les années 2021 à 2023. Ce label est synonyme de philosophie holistique du bien-être dans le lieu de vacances en question. Il distingue les destinations qui adaptent leur offre aux besoins des clients en matière de bien-être et qui garantissent des normes de qualité élevées dans des domaines tels que l'exercice, la relaxation, les loisirs de proximité, une alimentation saine, etc. 

Des critères adaptés en permanence
L'attribution du label est soumise à des conditions et à des critères stricts qui sont élaborés par la Commission d'assurance qualité (CAQ) présidée par la FST et vérifiés lors d'un audit sur place. Ces critères sont analysés avant la période de classification respective et développés le cas échéant.

Une célébration pas comme les autres
À l'origine, il était prévu d'honorer les neuf destinations lors d'une cérémonie au Strandhotel Belvédère de Spiez. Comme cela n'était pas possible en raison de la situation actuelle, les représentants des destinations ont reçu les félicitations de la FST et de la CAQ lors d'une manifestation organisée sous forme virtuelle. Même si le cadre n’était pas comparable, la joie suscitée dans les destinations récompensées par la remise des certificats était bien visible.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter:
Stella Haeder | Product Manager Labels | 031 307 47 43 | stella.haeder@stv-fst.ch