Parahôtellerie au 1er trimestre 2020

Au cours du premier trimestre 2020, la parahôtellerie a comptabilisé 4,4 millions de nuitées en Suisse. Les hôtes indigènes ont représenté 74,2% de la demande avec 3,2 millions d’unités.

Lors des trois premiers mois, les logements de vacances exploités commercialement affichent 3,0 millions de nuitées. La demande indigène est à l’origine de 2,1 millions de nuitées. Au cours de la même période, les hébergements collectifs ont inscrit 1,3 millions d’unités dont 1,0 million ont été générées par la clientèle suisse. Finalement, les terrains de camping ont affiché 110'000 nuitées au cours du premier trimestre. Les hôtes suisses en ont générées 80'000. Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

>Voir la statistique