Des parlementaires appellent la population à partir en vacances en Suisse

204 parlementaires de tous les partis ont terminé la session d’été en lançant un appel à la population suisse pour qu'elle parte à la découverte de la Suisse cet été.

«Nous sommes ravis qu'autant de parlementaires aient accepté de soutenir spontanément cet appel et veuillent redécouvrir la Suisse cet été», déclare Nicolo Paganini, Conseiller national PDC et Président de la Fédération suisse du tourisme. Cet acte de solidarité sera un encouragement pour les destinations et les prestataires de services suisses et montrera que le tourisme est une partie vivante de l'identité suisse.

Reprise en Suisse après des mois de crise
Dans leur appel, les parlementaires encouragent les habitants de la Suisse à partir cet été à la découverte des trésors cachés de la Suisse. «Qu’il s'agisse d'une oasis de verdure en ville, d'une spécialité locale ou d'une randonnée hors des sentiers battus: la Suisse réserve de nombreuses surprises aux voyageurs curieux», explique M. Paganini. Il espère que le plus grand nombre possible de Suisses entendront cet appel et profiteront ensemble de la beauté de la Suisse cet été.

Des vacances suisses sûres et propres
Le besoin de sécurité et de propreté reste élevé, même après l'assouplissement considérable des règles. Afin de renforcer la confiance des clients dans la Suisse en tant que destination de voyage sûre et propre, les associations sectorielles du tourisme ont donc lancé fin mai le label «Clean & Safe». Celui-ci vise à créer la transparence et à contribuer ainsi à ce que les clients nationaux et internationaux puissent profiter sans soucis de leurs vacances en Suisse.

L'appel, qui a été sout enu par 204 parlementaires, peut être consulté sur le lien suivant:

www.etesuisse.ch

>> Communiqué de presse

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter:
Nicolo Paganini, Président de la Fédération suisse du tourisme, tél. +41 (0)79 605 19 43