Prolongation du délai pour les contrôles par échantillonnage

Chaque printemps, la Fédération suisse du tourisme demande à des inspecteurs formés d’effectuer des contrôles par échantillonnage dans les appartements de vacances et les chambres d'hôtes classés. Les contrôles aléatoires aurait normalement dû commencer au début du mois d'avril 2020, pour s’étendre sur une période de contrôle de six mois. Toutefois, en raison de la situation actuelle, les périodes d'inspection font désormais l’objet d’une prolongation extraordinaire de trois mois. Cela signifie que les contrôles devront être terminés avant la fin de l'année.

Les rappels aux contrôleurs  et aux organes de classification ont été désactivés pour le moment. Tous les contrôleurs ont été informés de la situation particulière et de la prolongation du délai qui en découle par un courriel daté du 27 mars 2020.

Impression des certificats retardée
Pour la même raison, l'impression de certificats pour les biens reclassés sera reportée. Les propriétaires peuvent obtenir de plus amples informations à ce sujet directement auprès de leur bureau de classification. Dans des cas individuels et urgents, il est possible de commander le certificat sous forme électronique (en PDF).