Journée des Labels 2019: Davos Klosters remporte le Swiss Holiday Home Award

Miniaturbild

Le 28 novembre 2019, la Fédération suisse du tourisme (FST) invitait à la 8e «Journée des labels. La qualité dans le tourisme suisse» à l’hôtel Seedamm Plaza de Pfäffikon SZ. Sous la devise «Success begins with happiness», l’association faîtière du tourisme offrait aux quelque 130 participants une plateforme diversifiée abordant tout ce qui touche à la satisfaction du personnel. À cette occasion, Davos Klosters a reçu le Swiss Holiday Home Award qui récompense la meilleure destination pour les appartements de vacances en 2019. 

Success begins with happiness. Dans l’idéal, les sentiments positifs éprouvés par les collaborateurs se répercutent sur la clientèle, optimisent la qualité du service et permettent d’agir avec succès. Mais qu’en est-il réellement de la satisfaction au travail dans le tourisme suisse? Quelle est la place dévolue à l’estime et à la motivation dans notre branche? Ces questions ont fait l’objet d’intenses discussions entre les participants à l’occasion de divers ateliers et exposés. La branche est unanime à considérer que la satisfaction du personnel est une des clés du succès dans le tourisme. Ce facteur doit occuper une place de choix dans la stratégie interne. 

L’oratrice principale Verda Birinci-Reed, membre de la Direction, qui a accompagné les collaborateurs de Kuoni lors du passage à l’ère de DER Touristik Suisse SA, a été élue «Travel Personality of the Year» en 2018. Lors de la Journée des labels 2019, son message a été le suivant: ce qui compte avant tout, c’est l’honnêteté. C’est aussi ce qu’a souligné Jürg Balsiger, gagnant du Swiss Employer Award 2019. Sa stratégie de succès consiste à valoriser l’être humain dans chaque employé. 

Un atelier World Café sur les thèmes de la qualité de l’avenir, du perfectionnement en matière d’aptitude au numérique pour les offres d’appartements de vacances, de l’échange d’expériences pour les Family Destinations et des informations sur la nouvelle période de labellisation pour les localités Wellness complétait l’offre diversifiée de cette manifestation. 

Swiss Holiday Home Award: Les Grisons en 1ère et en 2ème place
E-domizil, principal prestataire suisse d’appartements de vacances en ligne, a décerné le septième «Swiss Holiday Home Award» qui honore trois destinations pour leurs prestations d’exception en matière d’offre d’appartements de vacances. Le lauréat de cette année est la destination de Davos Klosters, suivie à la 2ème place par Engadine St. Moritz, alors que Grächen arrive en 3ème position. 

Personnes à votre disposition pour tout renseignement:

De plus amples informations

>> Galérie de photos
>> Communiqué de presse
>> Liste des participants