Atelier sur le thème «Marketing pour enfants et familles»

Le marketing pour enfants et familles recèle un immense potentiel de croissance pour le tourisme d'aujourd'hui et de demain. Mais quel est exactement ce potentiel et comment l'identifier et l'utiliser avec succès?

Texte: rubio consulting

Pour une destination et ses prestataires de services, les familles avec enfants sont non seulement des clients potentiels du présent, mais aussi des ambassadeurs importants pour un positionnement futur réussi sur le marché. Un marketing ciblé pour les enfants et les familles aide à desservir activement ce segment de clientèle. Afin de tirer le meilleur parti de ce potentiel, la première étape consiste à se poser les questions suivantes:

  • Comment faire pour mieux comprendre le segment de clientèle "familles", le cerner de manière différenciée et l'aborder spécifiquement sur cette base ?
  • Qu'attendent les enfants des offres et des expériences concrètes ?
  • Quel rôle jouent les différentes tranches d'âge des enfants ?
  • Comment optimiser les chaînes d'expérience, par exemple dans le cadre de vacances réunissant trois générations ?
  • Quelles sont les tendances et les mégatendances qui influencent le marketing pour enfants et familles aujourd’hui et demain ?
  • Quelles approches innovantes les acteurs du tourisme peuvent-ils utiliser pour développer des expériences intéressantes et pertinentes pour les enfants et les familles ? 
  • Quels sont les défis et les obstacles à surmonter fréquemment ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions centrales dans le cadre du marketing pour enfants et familles dont s'occupe rubio consulting. Ce cabinet de conseil lucernois accompagne différentes destinations et acteurs du tourisme dans l'enregistrement et l'analyse du segment de clientèle «familles». Sur cette base, de nouvelles idées et de nouveaux concepts pour le développement des offres familiales sont mis au point conjointement sous forme d'ateliers interactifs.

Atelier
Prochainement, rubio consulting proposera l'atelier «Spannungsfeld Kinder- und Familienmarketing», qui aura lieu le jeudi 30 janvier 2020, de 14h00 à 18h00 (en allemand). 

Inscription et plus d'informations (en allemand)
rubioconsulting.ch/workshops-und-referate
    
Contact pour questions
e-mail, tél. 041 418 09 09 09