Accès direct au label QIII

Le label QIII peut désormais être atteint directement - sans certification préalable (ISO, EFQM, ibex fairstay, etc.). Cette adaptation profite surtout aux entreprises qui souhaitent se concentrer exclusivement sur un seul label et répondre à des critères spécifiques de service.

Après le lancement par la FST des changements pour les niveaux I et II avec le Programme qualité 3.0 en 2017, le contenu du niveau QIII a désormais été adapté aux besoins de la branche. 

Les entreprises récompensées par le label QIII bénéficient de synergies dans le secteur du tourisme, par exemple sous la forme de l'utilisation de canaux de marketing et de communication supplémentaires. Elles s'engagent également en permanence à améliorer et à perfectionner leur système de gestion de la qualité et donc la qualité de leurs services. 

Jusqu'à présent, la demande de label QIII ne pouvait être déposée qu'avec une autre certification. Désormais, les entreprises intéressées peuvent s'annoncer directement auprès de l'organe de contrôle qualité et faire vérifier leur QMS déjà avancé par des auditeurs accrédités. L’audit s’appuie sur la liste de critères QIII, qui est spécialement adaptée aux entreprises de services et répond aux exigences actuelles du secteur du tourisme. La structure de cette liste repose sur des modèles de gestion de la qualité reconnus. En termes de contenu, les dix domaines couvrent tous les aspects pertinents du leadership, de la stratégie, de la performance économique, de la gestion du personnel, y compris la responsabilité sociale, de l'engagement durable et de l'amélioration continue. Le respect des critères n'est désormais vérifié que par un audit tous les 3 ans - dans chaque cas lors du renouvellement du label QIII. Le label QIII affiche de ce fait un prix attractif. L'aspect PIC est garanti par la soumission annuelle d'un plan d'action. 

L'organisme de contrôle de qualité envoie volontiers la ckeck-liste des critères aux parties intéressées et se tient à disposition pour aider à la mise en place d'un système de gestion de la qualité.

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