Le Parlement renforce le tourisme suisse

Miniaturbild

Le Conseil national a confirmé aujourd’hui la décision du Conseil des Etats concernant le tourisme suisse. Un montant de 230 millions de francs est donc disponible pour promouvoir la Suisse au cours des quatre prochaines années. Les associations touristiques saluent cette décision.

Le Conseil national a délibéré le 18 septembre 2019, dans le cadre de la procédure d’élimination des divergences, sur l’enveloppe financière allouée à l’instrument de promotion touristique Suisse Tourisme pour la période 2020-2023. Le Conseil national s’est rallié à la décision du Conseil des Etats. Il accorde à Suisse Tourisme 230 millions de francs pour la promotion de la Suisse et le développement de produits touristiques.

Globalement, la branche du tourisme dispose des mêmes montants pour Innotour et Suisse Tourisme que ceux alloués par le Parlement en 2015 dans le cadre de la promotion économique. Le Parlement envoie ainsi un signal fort en faveur de la branche pour promouvoir un tourisme innovant et durable.

Les associations touristiques saluent cette entente. Le Parlement montre ainsi clairement son soutien à la branche. «Des défis de taille nous attendent ces quatre prochaines années», relève le conseiller national Dominique de Buman, président de la Fédération suisse de tourisme. Les projets visant à regagner durablement les hôtes européens et à développer les offres touristiques régionales et nationales peuvent maintenant démarrer.

Coordonnées de contact

Barbara Gisi