TOL connecte les offices de tourisme suisses

Le projet d’avenir «Tourist Office Lab (TOL)» met en réseau les offices de tourisme suisses en se focalisant sur les possibilités offertes par le numérique dans la prise en charge de la clientèle. L'objectif est de rassembler les forces et de promouvoir le transfert systématique de connaissances, la multiplication des exemples de bonnes pratiques et l'échange d'expériences par-delà les limites des destinations.

Le projet Innotour «Office de tourisme 3.0» réalisé par gutundgut gmbh et qui vient de s’achever montre qu'un échange systématique de connaissances entre tous les offices de tourisme nationaux serait extrêmement utile pour développer des informations et une prise en charge modernes de la clientèle. La communauté d’intérêts Offices de Tourisme 3.0 s’est donc fixée comme objectif de créer, avec le projet «Tourist Office Lab», une sorte de communauté de connaissances destinée aux offices de tourisme.

La direction du projet TOL a à nouveau été confiée à gutundgut gmbh. La Fédération suisse du tourisme est membre du groupe de pilotage du projet, dont elle assume les tâches administratives et assure le secrétariat. Les partenaires du projet sont 14 destinations touristiques, trois universités et l’ASMT.  Ils encouragent la multiplication des exemples de bonnes pratiques et l'échange d'expériences sur la plate-forme de connaissances STELLA (Swiss Tourism Experience Lean Learning Application). Le projet se poursuivra jusqu'au 31 août 2021 et un site Web contenant tous les détails concernant le TOL est actuellement en construction.
 

Contact
Fédération suisse du tourisme

Stella Haeder
Secrétariat TOL
031 307 47 46
e-mail