5e Forum ITW du tourisme santé et bien-être

Miniaturbild

Le 13 mai, des experts et des étudiants de la Haute école spécialisée de Lucerne se sont réunis à l'hôtel Waldhotel du Bürgenstock Resort pour le 5e Forum ITW du tourisme santé et bien-être. Ce forum a fourni des idées et des suggestions précieuses pour la conception d'offres de promotion de la santé pour les employés.

Le forum a été ouvert par Roland Lymann qui a présenté le sujet. La pénurie de main-d'œuvre qualifiée, les exigences croissantes imposées aux employés et l'augmentation des maladies liées au stress, ainsi que la sensibilisation croissante de la population à la santé, offrent une opportunité aux établissements du secteur du tourisme santé.

Le discours de la professeure Sandra Rochnowski a suivi les exposés présentés par les étudiants de la Haute école spécialisée de Lucerne. Des études montrent que la promotion de la santé contribue à l'attractivité d'un employeur. Les offres dans le domaine de la nutrition, du sommeil et de l’activité physique sont des composantes importantes des programme de prévention destinés à préserver la santé. Des "nudges" peuvent servir d’instrument appropriés pour motiver les employés, en les poussant à changer leur comportement et en les incitant à profiter des offres de promotion de la santé.

Les constats tirés de ces exposés ont servi de base aux "ateliers de l’avenir". Sous la direction d'experts, les participants ont discuté de l’aménagement possible des offres de promotion de la santé demandées par les employés. Une visite guidée du Waldhotel ou du Bürgenstock Resort a complété ce 5e Forum ITW.