La FST contrôle l’accessibilité des villages de vacances Reka

Miniaturbild

Bonne nouvelle pour les personnes à mobilité réduite: la Reka fait actuellement vérifier l'accessibilité de ses villages de vacances par la FST. Lorsque cet examen est positif, les offres Reka sont labellisées et mises en ligne sur le site web de Pro Infirmis.  

La branche du tourisme milite pour que les personnes à mobilité réduite puissent elles aussi bénéficier d'un large éventail d'offres. La Reka donne actuellement le bon exemple: consciente de cette nécessité, elle propose des appartements et des infrastructures accessibles dans plusieurs de ses villages et résidences de vacances. Il s'agit notamment des villages de vacances Reka de Blatten-Belalp, Zinal, Hasliberg, Urnäsch, Bergün et Disentis, ainsi que des résidences de vacances de Rougemont et Madulain. Ceux-ci font actuellement l’objet d’un examen de la part des contrôleurs de la FST et sont recensés dans l'application web de Pro Infirmis. Les personnes handicapées peuvent ainsi savoir en un coup d'œil où se trouvent des offres accessibles en Suisse. Les données collectées par Pro Infirmis sont également affichées sur des sites partenaires tels que Claire & George, myswitzerland.com, hotelleriesuisse ou sur des plans de ville, depuis Aarau jusqu’à Schaffhouse. 

Depuis 2017, la FST propose la spécialisation «accessible aux fauteuils roulants». Les appartements de vacances labellisés avec cette spécialisation doivent être accessibles à 100% aux fauteuils roulants. Les contrôleurs de la FST inspectent ces objets en fonction des critères de Pro Infirmis. Les offres qui ne sont pas accessibles à 100% peuvent se voir attribuer la catégorie «partiellement accessible aux fauteuils roulants». Cela signifie que l'offre ne présente pas d’obstacle pour les personnes handicapées qui sont accompagnées. 

Contexte
Le classement des appartements de vacances de la FST permet d'obtenir différentes spécialisations, quel que soit le nombre d'étoiles de la catégorie. L'une des spécialisations est l'accessibilité. Pour plus d'informations, cliquez ici:

Spécialisations pour les domiciles de vacances