Statistique de la parahôtellerie au 3ème trimestre 2018

Au long du troisième trimestre, la parahôtellerie a comptabilisé 6,7 millions de nuitées en Suisse. Les hôtes indigènes ont représenté 64,7% de la demande avec 4,3 millions d’unités.

Lors du troisième trimestre, les logements de vacances exploités commercialement affichent 2,2 millions de nuitées. La demande indigène est à l’origine de 1,1 millions de nuitées. Au cours de la même période, les hébergements collectifs ont inscrit 2,2 millions d’unités dont 1,7 millions ont été générées par la clientèle suisse. Finalement, les terrains de camping ont affiché 2,3 millions de nuitées au cours du troisième trimestre. Les hôtes suisses en ont générées 1,5 millions. Tels sont les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Cumulés aux résultats de l’hôtellerie, l’hébergement touristique en Suisse a généré de juillet à septembre, un total de 19,3 millions de nuitées, dont 9,7 (50,4%) sont comptabilisés par la clientèle suisse.

Finalement, aux cours des neuf derniers mois, la parahôtellerie a enregistré 14,7 millions de nuitées, dont 9,9 millions ont été générées par des visiteurs Suisses.

> vers les statistiques

Coordonnées de contact

Office fédéral de la statistique
Section Tourisme