Journée des Labels 2018: 23 Family Destinations primées

Vorschaubild

Le 29 novembre 2018, la Fédération suisse du tourisme (FST) invitait à participer à la 7e «Journée des Labels. La qualité dans le tourisme suisse» qui se tenait à la Maison tropicale de Frutigen. Sous le slogan «Get into the Green Scene», l’association faîtière a offert aux quelque 140 participants une plateforme diversifiée et a labellisé 23 Family Destinations pour la période 2019–2021. La région de vacances Heidiland a reçu le Swiss Holiday Home Award qui la distingue en tant que meilleure destination d’appartements de vacances pour 2018. 

Cette année, la Journée des labels a permis à la FST d’accorder le label «Family Destination 2019–2021» à 23 localités de vacances. L’attribution de ce label nécessite le respect de nombreux critères qui ont été définis par une commission indépendante et contrôlés sur place par des experts. Les localités suivantes sont labellisées pour les trois prochaines années (2019 à 2021): 

Karte Family Destinations

Les ateliers et les conférences ont mis l’accent sur le sujet de la mise en scène de l’expérience. Martin Lohmann, psychologue et chercheur spécialisé dans le domaine des vacances, s’est demandé s’il était obligatoire que ces expériences répondent à la «mentalité du plus haut-plus vite-plus loin». Diego Bachmann a déclenché un feu d’artifices d’idées en incitant les participants à aborder le Customer Journey de leur destination dans la perspective des enfants et en les amenant à penser dans le cadre de structures nouvelles. Le Programme qualité a présenté le nouvel outil de contrôle de l’expérience vécue et les Wellness Destinations ont reçu des suggestions pour l’aménagement de leur offre. La vaste offre d’ateliers s’est conclue sur des exemples de bonnes pratiques venant des destinations de Frutigen (Frutigresort), du lac de Constance (Bubble Hotel), de Lenk et de Braunwald (Märchenhotel); la FST a souligné par ce biais son engagement en faveur d’un tourisme offrant de riches expériences et répondant aux besoins des familles.

Swiss Holiday Home Award décerné à Heidiland

E-domizil, le numéro un des sites suisses qui entremettent des appartements de vacances, a remis le sixième «Swiss Holiday Home Award» à trois destinations pour leurs réalisations exceptionnelles en matière d’offre d’appartements de vacances. Le gagnant de cette année est la région de vacances Heidiland, suivie en 2e place par Engadine St. Moritz et en 3e position par Savognin. 

 

Documents

Coordonnées de contact