Flumserberg Tourismus mise sur la qualité

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Au Flumserberg, l’association touristique labellisé QII, emprunte de nouvelles voies. Pour la première fois, des experts qualité ont régulièrement réalisé des contrôles d’état et de qualité portant sur les infrastructures touristiques durant la saison d’été 2018. Le but est d’améliorer encore la qualité de l’expérience offerte au Flumserberg.

Amélioration de la qualité par des contrôles

Le recours à des experts qualité décidé par le comité de Flumserberg Tourismus a pour but de contrôler en continu l’état et la qualité des chemins de randonnée et des infrastructures environnantes, telles que les marquages, les passages, les rigoles, les poubelles, les Robidogs, les bancs, ainsi que les espaces destinés à faire des feux ou des barbecues, afin de continuer à améliorer la qualité touristique.

Les experts qualité vérifient et contrôlent

Pour atteindre ce but, Flumserberg Tourismus a désigné cinq experts qualité qui ont été formés pour leur mission et dotés du matériel nécessaire. Munis d’une liste de contrôle et d’un plan de travail personnel, ces experts qualité vérifient en permanence les secteurs qui leur sont attribués au Flumserberg. Les constatations, les manques ou les propositions d’améliorations sont consignés, photographiés et communiqués au centre d’information du Flumserberg. Il est ainsi possible d’engager rapidement la réparation ou l’amélioration des infrastructures, et donc d’améliorer constamment l’expérience de la montagne pour les touristes.

Familiers de la montagne, et ça se voit

Bien entendu, ces nouveaux experts qualité, deux femmes et trois hommes, connaissent parfaitement le Flumserberg. Ils assument également à ce titre un rôle d’ambassadeurs, et sont d’ailleurs identifiables par les clients grâce aux inscriptions correspondantes figurant sur leurs vêtements.

Les premiers résultats sont tout à fait positifs: «Nous avons déjà pu repérer et corriger bon nombre de petites défaillances. De même, les premiers travaux de remise en état d’assez grande envergure ont été déclenchés grâce au travail des experts qualité», a relevé Rolf Blumer, directeur de Flumserberg Tourismus. Il a ajouté que les contrôleurs qualité apportaient au client une valeur ajoutée directe et véritable, comme en témoigne la forte diminution du nombre de réclamations relatives aux infrastructures. Par ailleurs, on enregistre un nombre étonnamment élevé de réactions positives de la part des touristes. «Les contrôleurs sont clairement bien perçus par les clients qui nouent volontiers la conversation avec eux. Cette proximité avec la clientèle est très précieuse», déclare M. Blumer. Après la fin de la saison d’été, de petits ajustements seront apportés au processus de contrôle afin que les contrôleurs puissent ensuite reprendre leur travail à l’été 2019 en étant parfaitement préparés.
 

www.flumserberg.ch