Nouveautés du Programme qualité

Quand on cesse de s’améliorer, on cesse d’être bon. C’est en s’inspirant de cette devise que le Programme qualité propose deux innovations: avec son nouveau module avec possibilité de choix, le Programme qualité aide les établissements à développer leurs équipes et leur organisation. Et par le test d’évaluation de qualité, les responsables d’un établissement peuvent découvrir en ligne où celui-ci se situe sur le plan de la gestion de la qualité, et grâce à quels outils ou à quelles formations il peut se perfectionner.

Le test de qualité est en ligne!

Désormais, les établissements peuvent tester en ligne leur niveau de qualité. Le test d’évaluation comporte des questions relatives aux connaissances préalables du personnel et à l’état de la gestion de la qualité. En fonction des réponses, il donne un aperçu des possibilités offertes par le Programme qualité ainsi que des recommandations portant sur le niveau de qualité adapté et sur la formation à suivre.
> Cliquez ici pour le test

Développement de l’équipe

Un personnel satisfait est le logiciel et la base du succès de toute entreprise. Dans ce but, le Programme qualité propose un nouveau module avec possibilité de choix: toute une gamme d’offres pour le développement des équipes a été créée avec le concours des partenaires du réseau de la FST. Les établissements qualité peuvent choisir le module Développement des équipes lors de l’élaboration du sondage auprès de leur personnel ou sur la base de ces résultats. Ce module contient des offres d’envergure variable, allant d’une analyse de la situation et d’un premier diagnostic sur la planification des mesures jusqu’au développement approfondi des équipes. Ce module à possibilité de choix s’adresse aux établissements où la satisfaction du personnel est insuffisante, à ceux qui souhaitent s’améliorer jusqu’au prochain cycle d’évaluation, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent se perfectionner dans ce domaine important.
> Vous trouverez un récapitulatif de l'offre de nos partenaires ici.